Même en hiver, il est toujours question de se préparer physiquement. Ainsi, voici quelques précieux conseils pour continuer vos activités physiques dans les bonnes conditions même quand il fait froid.
Augmenter votre temps d’échauffement
Avant chaque activité physique, commencez d’abord par faire un échauffement. En période hivernale, vous devez vous échauffer davantage pour décontracter vos ligaments, tendons et muscles.
Penser à bien se couvrir
En hiver, il y a certaines parties du corps qui sont plus exposées à l’humidité et au froid. Si vous envisagez donc de faire vos activités physiques à l’extérieur, n’oubliez pas à couvrir efficacement les extrémités de votre corps (oreilles, mains et pieds).
Bien s’hydrater et s’alimenter
Même si nous avons moins envie de boire de l’eau en hiver, il reste toujours indispensable d’en boire quelques gorgés (l’idéal est toutes les 20 minutes). Néanmoins, il faut éviter de boire de l’eau trop froide pour prévenir des troubles digestifs.
Passer plus de temps pour récupérer
Il est important de prendre du temps pour bien récupérer à la fin d’une session d’entrainement. En outre, il faut savoir qu’en hiver, les muscles et les vaisseaux sanguins deviennent plus contractés. Ainsi, si vous voulez détendre votre corps, vous devez récupérer au chaud et plus longtemps.
Mettre des habilles secs après l’activité
Si le sportif ne fait pas attention en hiver, il risque d’avoir l’hypothermie. En effet, durant les exercices physiques, vos habilles peuvent être mouillés par la sueur, la pluie ou encore la neige. Avec cela, la température de votre corps diminue. Il devient donc indispensable de mettre immédiatement un vêtement sec à la fin de chaque séance.