Cela fait quelque temps que vous vous êtes mis au golf et vous commencez à y prendre goût. Vous êtes impatient d’arriver au week-end pour passer quelques heures sur le green et parfaire vos techniques. Comme vous êtes encore débutant, votre niveau est encore assez bas mais vous pensez, bien évidemment, participer à un tournoi un jour. En vue de ce moment, voici ce qu’il y a à savoir sur la compétition de golf.
Compétition de club
Puisque vous êtes un débutant, vous participerez à une compétition de club organisé par votre golf ou par un autre dans la région où vous habitez. Il existe plusieurs types de compétitions, par exemple les championnats de ligue, les grands prix, les trophées et d’autres encore. Mais vous pourrez y prendre part une fois que vous aurez acquis de l’expérience. Il y a aussi le format de compétition dont le stableford est le plus pratiqué. Vous jouez alors en individuel. Sinon, le scramble est un autre format de compétition de club qui se joue à deux. Le choix est à vous, jouer en stableford ou en scramble mais ce dernier format est plus intéressant si vous n’êtes pas encore très sûr de vous.
Connaître vos résultats
Comment savoir si vous avez réussi votre compétition ou non ? C’est à la fin du parcours que vous le saurez, en vérifiant les cartes et en comparant votre score et celui du marqueur. Une fois que tout est en règle, vous signez votre carte et celle que vous avez marquée et les remettre à l’accueil. Même pour les compétitions de club, il y un prix et la remise de prix est souvent suivie d’un cocktail. Les résultats font l’objet d’une publication sur le site de votre golf. Selon vos résultats, soit votre index va augmenter si votre score est bon soit il va diminuer si vous avez mal joué.